les bouleversantes mésaventures de DjouAnDroue

mercredi, juillet 11, 2007

Inspiring photographer Vol. 3





Mon photographe préféré depuis quelque temps : Willy Vanderperre .
Il est né en Belgique en 1971. Et du haut de ses 36ans, il est publié les magazines les plus haut de gamme (l'édition Italienne et japonaise de Vogue, Homme+, etc.). Il a déjà un style très marqué.

J'adore l'attitude mélodramatique et désespéré de ses modèles. Il a aussi une façon assez particulère de photographier les modèles masculin : très éféminé. Ils ont l'aire tellement fragile...
Ses images sont plus conceptuelles que conventionelles. Elles portent à réfléchir; Contrairement à beaucoup trop d'autres. En fait, puisque ses photos font tellement fonctionner les méninges, qu'elles m'inspirent beaucoup.
Une annecdote amusante d'ailleur : au studio j'ai esseyé une pose avec un tabouret. La fille assise à côté, elle s'y appuie comme pour y chercher réconfort. (oui oui je sais, c'est pousser trop loin pour un portrait régulier!) *la fille en question n'a pas gardé cette photo * Alors 1 mois plus tard, je fouille dans ce magazine et je tombe sur ma pose!! *première photo en haut : The Fall Guy*. C'est comme ça que j'ai connu Willy Vanderperre.

vous irez voir sur son site, ici j'ai pas trouvé beaucoup de variété. Il fait vraiment un travail fantastique!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il ne fait pas ses 36ans,c'est full intéressant Androue tu semble te préparer un bel avenir avec autant de connaissance.

12:32 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup ses mises en scène. Très intéressant.

8:53 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

C'est valorisant d'avoir une idée et de la voir apparaitre un peu plus tard dans un magazine réputé; Cela prouve que tu as beaucoup de talent. Je le savais mais c'est bien lorsque les autres le reconnaissent.
ta maman.

1:09 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

On dirait Charlotte Gainsbourg sur la photo en noir et blanc.

4:09 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

c'est elle! c'était pour faire une genre de suite dans mes posts...

8:10 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home