les bouleversantes mésaventures de DjouAnDroue

jeudi, juin 28, 2007

Inspiring photographer Vol. 1

Une nouvelle formule au Blog : Des artistes photographes que je découvre et vous fais découvrir et des-quels, quelques fois, je m'inspire. Je sais, de toute évidence ici je m'inspire de Druminick. Mais voyez-le comme un hommage et non comme un plagia...

Alors pour ma premiere chronique j'ai choisis un femme que Julien admire sans le savoir. Une Italienne émmigrée à l'âge de 2 ans dans la délicate ville de Hamilton en Ontario. Ses disciplines sont multiples : film, video, Sculptures, installation mais surtout Photographie. en effet, on la connais surtout pour les video qu'elle a fais pour Sigur Ros (Untitled), Marilyn Manson(Beautiful People), David Bowie (Dead Man Walking), White Stripes (Blue Orchid), etc. Elle a même inventé le mouvement rapide de la caméra (vous savez quand l'image tremble) qui a été maintes et maintes fois reproduit par la suite. et pourtant elle exhibe sur la scene internationalle ses Sculptures et ses photos(NY, Paris, Toronto, Rome, LA, Allemage, Suisse, et j'en passe). Elle prépare son deuxième livre de photos Immune.







Avez-vous reconnue notre petite canadienne?

Et oui! il s'agit de Floria Sigismondi
en cliquant sur son nom, vous pouvez allez voir quelques'un de ses videos et plusieurs de ses photos sur son site officiel.


6 Comments:

Blogger DjouAnDroue said...

Elle a commencé sa vie comme photographe de mode, puis plusieurs artistes canadiens ont requis ses talents notemment la compagnie de production The Revolver Film. Son style aura été tellement marquant qu'un effet boule de neige s'est produit que maintenant elle peut compter plusieurs clients de la scene internationalle!

10:07 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup!!! Ce que fait Floria Sigismondi et cette nouvelle chronique. Je sais que la fille aînée De Jane Birkin est photographe, mais je ne m'y connais pas beaucoup chez les contemporains...

10:17 a.m.  
Blogger Mayon said...

Son site est beau

12:34 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

On parle du vidéo de Sigur Ros avec les trisomiques? Beau clip... et belles photos en passant.

12:58 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Si j'étais beaucoup plus jeune je serais peut-être connaissante en photographie mais là je suis vraiment ignorante dans ce domaine mais je tiens quand même à félicité ma photographe préférée Androu.

5:56 p.m.  
Blogger Jean et les siens said...

Belle occasion de s'instruire de façon divertissante. Bravo à la chroniqueuse!

5:11 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home