les bouleversantes mésaventures de DjouAnDroue

mercredi, juillet 25, 2007

appel à tous!

Comme vous le savez surement tous (grâce aux calendrier de gr"ma) le 8 du 8 prochain, c'est ma fête. Mais je ne suis pas sûre encore de ce que je veux. En fait j'hésite en plusieures caméras parceque j'aimerais toutes les avoir, mais question budjet, je ne peux qu'en choisir une. aidez moi! voici une breve description de chacune :



Mon premier choix serait la caméra fisheye #2. Elle prend un incroyable 180 degrés d'image en forme de bulle. fonctionne avec du 35mm régulier. Fabriquée par Lomo qui réinvente le point-and-shoot. le viseur est à part, mais de toute façon, elle voit ce que l'on voit dès lors, on tient la caméra à la taille et on shoot; point. Elle constitue mon premier choix puisqu'avec ma caméra digital la lentille que j'utilise le plus, est mon fisheye. Mais il n'est pas aussi efficace que celui-ci. J'ai déjà en tête bien des images que j'aimerais réaliser avec cette caméra! en moyenne, elle se vend 55$ CAN







Ensuite, le RingFlash pour ma Lomo. Ce flash permet d'avoir une magnifique lumière égale en s'évitant le ombres gênantes occasionnées par la proximité obligée du grand angle. Il s'utilise monté sur la lentille ou encore, grace à son fils sync. peut se prendre en main et permettre un controle total de la direction de la lumière. Le flash vient avec des adapteurs pour plusieures caméras; entre autre Holga et fisheye #2. Aussi inclus, quatre filtre de couleur rouge, bleu, jaune et vert. Petite remarque, ce type de flash (qui s'instale sur le devant de la lentille) est souvent utilisé en mode. $65US




Mon prochain choix, serait la caméra, toujours chez LOMO, Oktomat. avec ses huit lentilles, elle prend une série de huit photo. Et oui! les shutters souvrent un après l'autre pour une période de 2.5 seconde. Elle fonctionne sur du 35mm régulier. On peut même aller "uploader" ses micro films sur le site de oktomat et en faire un très petit montage animé! http://shop.lomography.com/oktomat/ pour y voir quelques exemples. Pour cette caméra, pas de flash, pas de controles manuels, le viseur est un carré repliable sur le dessus de l'apareil. moyenne 35$ CAN


Oui oui! vous avez bien vue, c'est une caméra en carton. en fait, elle est à assembler sois-même. Avec colle et sciseaux. Il s'agit ici d'un sténopé. Un micro trou est pratiqué au centre de la "lentille". La lumière entre par celui-ci lorqu'on tire sur la petite languette sur le côté de la "lentille". Le trou est tellement petit, qu'en plein soleil, l'exposition prend plusieurs secondes! Mais aussi le trou est tellement petit, que la profondeure de champs est astronomique! Des objets collés sur la caméra seront aussi net que ceux placé à des mètres de l'apareil. elle fonctionne aussi avec du 35mm régulier mais elle est étonnament cher. moy. 39$ CAN
Alors qu'est-ce que vous en pensez?

vendredi, juillet 13, 2007

Aux amateurs de soleil!




des vêtements qui changent de couleur!





Soyez enfin drabe à l'interieur et montrez vos vrai couleurs au soleil!


Imaginez votre chemisier aux couleurs très sobres pour ce brunch formel avec les beaux parents et qui passe aux couleurs éclatantes pour le BBQ! (j'espère que vous avez faim...)


au menu : t-shirts, camisoles, shorts, vernis à ongle, casquettes, visières, montres, sacs, et j'en oublie!

plus de détails et d'exemples sur leur site officiel. Cliquez sur le sac ou sinon copiez ce lien : http://www.delsol.com/

ps: est-ce que cela ne vous rappel pas Hypercolor? combien d'entre-vous en ont conserver un morceau de linge?

mercredi, juillet 11, 2007

Inspiring photographer Vol. 3





Mon photographe préféré depuis quelque temps : Willy Vanderperre .
Il est né en Belgique en 1971. Et du haut de ses 36ans, il est publié les magazines les plus haut de gamme (l'édition Italienne et japonaise de Vogue, Homme+, etc.). Il a déjà un style très marqué.

J'adore l'attitude mélodramatique et désespéré de ses modèles. Il a aussi une façon assez particulère de photographier les modèles masculin : très éféminé. Ils ont l'aire tellement fragile...
Ses images sont plus conceptuelles que conventionelles. Elles portent à réfléchir; Contrairement à beaucoup trop d'autres. En fait, puisque ses photos font tellement fonctionner les méninges, qu'elles m'inspirent beaucoup.
Une annecdote amusante d'ailleur : au studio j'ai esseyé une pose avec un tabouret. La fille assise à côté, elle s'y appuie comme pour y chercher réconfort. (oui oui je sais, c'est pousser trop loin pour un portrait régulier!) *la fille en question n'a pas gardé cette photo * Alors 1 mois plus tard, je fouille dans ce magazine et je tombe sur ma pose!! *première photo en haut : The Fall Guy*. C'est comme ça que j'ai connu Willy Vanderperre.

vous irez voir sur son site, ici j'ai pas trouvé beaucoup de variété. Il fait vraiment un travail fantastique!

mercredi, juillet 04, 2007

un festival n'attend pas l'autre!

Comme vous le savez, Montréal est la ville des festivals!


du 6 au 10 juin dernier, a eue lieu le festival mode et design. j'y suis aller presque tous les jours, mais comme c'étaient des jours de travail, je n'ai pu y aller que 2jours. Le troisième, il pleuvait. :(






Pour le festival de Jazz, il pleut à tous les jours... je vais peut-être y aller anyway...

mardi, juillet 03, 2007

Voici Holga



Laissez-moi vous présenter Holga. Née de l'union communiste et de la pensée que tous peuvent conserver des mémoires de leurs moments familiaux intimes. La caméra niponne se trouve sur internet pour la modique somme de 20$ canadiens. Par contre, elle utilise un film 220 qui est plus difficile èa trouver ces temps-ci, ainsi qu'èa faire développer.


Cette petite merveille qui regorge de défauts (qui en font toute la perfection...) est entièrement fabriquer de plastique jusqu'èa sa lentille. Sont focus se fait aproximativement. En effet, il est possible de choisir entre quatre petits dessins : tit bonhomme (portrait - 1m), 3 tits bonhommes (famille raprochée - 3m), 7 petits bonhommes (toute la famille - 5,5m), une montagne (paysage - infini). Et comme on ne voit pas ce que la lentille voit, il est impossible de savoir si la photo sera au focus! génial non?

Le boitier qui tien èa deux petites lanière de métal de chaque côté, n'est pas imperméable èa la lumière. non, il faut y mettre du "tape" tout le tour. et pour savoir èa quelle nombre de photo on est rendu, il faut regarder par une petite fenêtre rouge èa l'arrière de l'appareil, qui bien sur laisse rentrer la lumière. Elle fait d'interressant petit carrés rouge sur un film couleur...

Maintenant quand viens le temps d'évaluer la quantité de lumière, une seule vitesse est disponible (sans compter "Bulb" oèu l'on doit compter sois-même les secondes...). Alors on peut virtuellement uniquement utiliser l'engin dans une seule condition : au gros soleil!

pour rembobiner le film, aucune indication, aucune retenue, juste une roulette *en plastique of course! * qui ne s'arrette jamais de tourner. Ce qui donne lieu parfoit èa des expositions multiples... (est-ce que j'ai rembobiné ou non...?). j'ai utilisé ma Holga avec un film 35mm passé date... spécial.... il m'a fallu rembobiner èa la main, dans le noir, pour remettre le film dans la cassette.... hoho! quelle surprise! deux ou trois petits carrés rouge dans mon gazon vert.



pour voir d'autres exemples de ce qu'Holga peut faire. Bravo Anne-Mou!

Inspiring photographer Vol. 2

http://www.r-g-m.net/rgm.swf Kate Barry est née de l'union entre Jane Birkin (actrice et chanteuse Britanique) et John Barry (compositeur (plusieur thèmes de James Bond)). Elle est née alors que la relation entre ses parents en est èa sa fin. Elle vit en grande partit èa Paris oèu Serge Gainsbourg, sont compagnon du moment, l'élèvera comme sa fille. Charlotte Gainsbourg voit le jour le 21 juillet 1971. Vers la fin des années 70 Jane n'en peu plus des excès de Serge : Alcool, sorties nocturne et provocations médiatiques. Elle le quittera dans une nuit de 1980. Serge et Jane resteront toujours liés autours de leurs filles. D'ailleur, il écrit et chante pour elle jusqu'a sa mort en 91.

En lisant un peu sur la vie de Jane, on peu esseyer d'imaginer l'enfance que Kate aura eue. Probablement assez mouvementé; avec des modèles aussi provocants. Comment oublier "Charlotte Forever"? L'histoire d'un père très attaché a sa fille que Serge a écrit pour Charlotte. Suivit l'année d'après par l'album "Lemon Incest" de Serge. Sinon, le sulfureu film BlowUp, oèu Jane aura fait ses débuts d'actrice.


Tout de même, Kate se forge une carrière en photo de mode et s'occupe de centres de désintoxication pour toxicomanes. Elle reste plutôt èa distance des médias, préférant une vie plus discrète.







Les portraits de Kate sont toujours simples jamais simplistes. Tous ses personnages transmettent une délicatesse remarquable. Avec ses images aux accents bucoliques qu'on pourrait regarder pendant des heures, Kate Barry est véritablement une artiste accomplie.


merci Love_mom!