les bouleversantes mésaventures de DjouAnDroue

samedi, mars 25, 2006

Bravo Julien!!

comme vous le saviez, Julien est présentement étudiant libre à l'université de Montréal et il a fait sa demande pour le programme régulier et sa réponse est arrivée. J'espère que le succes ne te montera pas à la tête et que tu restera toujours le même...

jeudi, mars 23, 2006

ceci n'est pas un Julien


Pour le concour de Ginnette, j'ai réfléchis longuement. Ma réflexion m'a laissé miroité des miriades de possibilités. alors à l'aide de mon petit écran mira et de simples règles de symétrie, j'en suis venue à cette conclusion : Julien est comme l'oeuvre du surréaliste René Magrite "Ceci n'est pas une Pipe". En effet, "Il s'agit en fait de considérer l'objet comme une réalité concrète et non pas en fonction d'un terme à la fois abstrait et arbitraire." (wikipedia) Julien est plus qu'un Crapouelle. Il est à la fois profond et sage mais tout de même bien heureux d'être content.
je t'aime mon Djoudjou...

mardi, mars 21, 2006

part II



ouain pas facile de modifier un post...

moi, Grand Chef visage pâle!

et oui! c'est exa, vous n'avez pas la berlue. Androue arbore le mohawk. elle vit désormais dans un tipi, dans un lit fait en peau de castor et se bat en guérilla... pourquoi me demanderez-vous. parceque, je vous réponderai.
ps: la prochaine fois que vous croisez un punk dans la rue, serrez-lui la main. c'est long, c'est dur à faire et ça fait mal un mohawk. Nous sommes même venue à la conclusion qu'il s'agirait d'une coquetterie de la part de ces dandys.
Pps: merci Judith d,avoir sacrifié tes délicates mains et ta soirée par amitié.



dimanche, mars 19, 2006

quelle soirée!!






hou lalà!! où étaient DjouAnDroue hière? au quilles bien sûr!! au menu Black Light et Fun Fun Fun!! On félicite Claude et Thalie pour la suggestion! Bravo!

samedi, mars 18, 2006

Pénurie de pain hot dog!!!!

attention infidèles lecteurs il y a une pénurie des délicieuses miches fendues à Montréal!!! Ce matin une rage de roteux nous a poussé hors du lit et fait courrir à l'épicerie et oh misère! que des étagères vides!!! Mais ce contretemps n'a pas atténué notre désir alors un saut au dollorama se ramasser un pain tranché standard. "ç'a donné c'que ç'a donné..."

vendredi, mars 17, 2006

le futur Roi de la pop


Chers amis mélomanes, je dois vous partager une découverte que j'ai faîte. Je suis content de vous faire connaître cet artiste de talent, car bientôt il sera sur toutes les ondes radiophoniques. J'ai nommé le grand Phillipe Lalanne, maître incontestable de l'éléctro-pop minimaliste. www.philippelalanne.com est son site, ou taper sur google son nom. Allez par la suite dans la section mp3 (sans oubliez tout de même la section photo) et régalez vous les tympans de ces futurs classiques de la musique québécoise!

lundi, mars 13, 2006

qu'elle fin de semaine!



Pour célébrer l'anniversaire de ma maman (14 janvier), Catherine lui a offert une journnée au spa scandinave. Alors les 4 filles (Maman, Catherine, Annie et Androue) nous y sommes allées en fin de semaine dernière. Au menu il y avait spas extérieurs, sauna sec, bain de vapeur ensuite chute glacée (8 degrés celcius), chaises dans la neige (une belle journnée de 4 degrés celcius) et enfin des airs de repos extérieur et intérieur : le foyer inuit, la tente sibérienne avec hammacs, pièces délicieusement décorées pour le repos. l'idée était de faire le plein de chaleur ce qui ouvre les pores et aide à évacuer les toxines à la surface de la peau, de sauter dans le bassin froid ce qui active la circulation, stimule les défenses immunitaires, vivifie le système nerveux et referme les pores. Enfin on termine avec le repos, étape essencielle : ici le métabolisme reprend son équilibre, même sensation apaisante qu'après un exercice. rituel seulement interompu 1 heure pour se faire masser aux huiles odorantes.
alors de 1h à 6h30 nous avons relaxer pour, à la fin de la journnée, aller s'éclater avec toute la famille pour fêter Catherine (anniversaire le 12 mars)
alors les filles quand est-ce qu'on recommance?
oui oui vous avez bien vu c'est de la neige et de la glace...

mercredi, mars 08, 2006

tadam




c'est fini! ou presque, il manque deux couche de blanc, une tablette et le support à serviette mais sommes toutes, la salle de bain est conclue! haha! bravo à tous ceux qui y ont participé.
avis aux interessés, cet été c'est la chambre à coucher qui y passe!!
ps: les joints de silicone c'est dur à faire!!!

lundi, mars 06, 2006

ça avance!





Merci maman & Rob! vous l'aurez deviné j'aurais pas réussit toute seule cette méga transformation... Ils sont venu en fin de semaine pour m'aidé mais m'ont trouvé dans un état semi-comateux puisqu'une rage de dent énergivore m'a empeché de me réjouir comme il se devait de cette grande visite! j'ai tout de même participé un peu... il manque le coulis et un peu de silicone et dans 30 heures on pourra se doucher à nouveau! d'ailleurs les voisins commence à se plaindre des odeurs...

jeudi, mars 02, 2006

le cadeau d'Androue

"À moi, de moi, avec tout mon amour" dirait Androue si on lui demandait de parler de la salle de bain. Pourquoi? parcequ'elle a entreprit de la rénover il y a 6 mois de cela. pour ceux qui ont eue l'étrange désir de venir entre temps, auront constaté avec dégout le manque d'avancement évident des rénos de la piece. "Ça me l'disais pu" affirma Androue, affichant ainsi sa lâcheté légendaire. Puis à noel, elle a reçut un coffre à outils et une perceuse électrique (merci maman & Rob!), elle s'est inscrit dans un gym, a diminué ses heures de travail et s'est mit à boire plus d'eau. il y eue donc un changement drastique dans son niveau d'énergie! (pauvre Julien) alors untilisant ce regain soudain de façons constructive, elle a reprit la salle de bain!!! Mais pour faire une histoire courte, sa maman préférée lui portera mains fortes à la tâche pour poser les tits carreaux de ciramiques autour du bain. mais pour ce faire, il a fallu arracher le fond jaunie en plastique pour découvrir un mur qui a traverser le temps... "Détruire c'est l'fun!" oui mais il faut reconstruir par après (Merci maman & Rob!!!)