les bouleversantes mésaventures de DjouAnDroue

lundi, janvier 23, 2006

explications justificatives

On nous a reproché dernièrement de ne pas accorder suffisemment de temps à nos fidèles lecteurs. Mais c'est Androue qui a insisté pour faire un blog et dès lors c'était surtout elle qui y écrivait... mais son horaire étant quelque peu charger elle tient à s'en excuser et tentra de remédier à cela... en attendant voici à quoi ressemble sa semaine:


À venir: de nouvelles photos...

bonne birthday maman!

Le 14 janvier c'était la fête à ma maman. Son copain, Rob lui avait préparé toute une surprise. la journée débute par une scéance de bichonnage chez la coiffeuse, l'estéticienne d'ongle. toute l'avant-midi que ça a pris mais quelle réussite! ensuite elle enfile sa robe bleu ciel soigneusement choisit avec une de ses fille deux semaines précédamant, toute l'après-midi que ça a pris mais quelle réussite! ;) alors il est temps d'aller manger. Dans un chic restaurant de la ville d'Ottawa. mmmmh plein de bon manger! Maman sait seulement à propos de sa soirée qu'ils iront au restaurant et par la suite danser.(ce qu'elle fait très bien d'ailleur) Une fois bien repus, ils roulent jusqu'à la voiture et s'en vont faire une balade... Surprise! ils vont non seulement danser mais Rob a loué une salle où toute sa famille les attendent et surtout la machine à Karaoké! wahoo! maman adore chanter (ce qu'elle fait très bien d'ailleur) c'est donc tout en sourire que maman se fait acceuillir par une panoplie de gens... et qui est-ce qui se cache parmis la foule? fraîchement débarquée d'un voyage de 5h ses 3 filles se sont déplacées spécialement de Québec vers Montréal jusqu'à Ottawa pour pouvoir l'embrasser le jour de son anniversaire. c'est donc les larmes aux yeux que nous nous sommes enlacées toutes comblées de bonheur. C,était une magnifique soirée tout en chanson et en danse. Bravo Rob! et bonne fête Maman!!!

jeudi, janvier 12, 2006

suggestion de vin



Il y a quelque temps, j'ai fait à ma mère une suggestion pour le vin...Mal m'en pris puisqu'au jour de l'an, elle est arrivée avec la mauvaise bouteille. Sacré maman! alors pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité, je vous présente ici l'étiquette; puisque le nom n'est pas suffisant... haha!! et vous m'en redonnerai tous des nouvelles!
alors le zinfandel par Ravenswood est le plus doux des deux mais tout de même pas fait pour les mauviettes. Le goût légèrement épicé rappel les baies noires completé par des effluves de tannins. Juste à faire mariner quelques steak ou poitrines de poulet les lancer sur le BBQ le petit "pop" festif de la bouteille et vous êtes en route vers la réussite! 20$ à la SAQ.
Le Jacob's Creek Shiraz RESERVE est sans contre-dits mon préféré. plus soutennu mais toujours ce même goût de fruits noir, il reste fidele à la tradition australienne avec son fort tannin. avec le boeuf, le cannard ou pour accompagner des fromages vieilli longuement, n'attendez plus. 20$ à la SAQ