les bouleversantes mésaventures de DjouAnDroue

mardi, septembre 23, 2008

Comment perdre tous ses clients d'un coup.


Une grosse controverse dans le monde de la photo : Jill Grenberg une photographe très connue et respectée a eue comme mandat de photographier John McCain le républicain en liste pour la présidence des USA. Jill est en fait une démocrate notoire. Elle aurait apparemment voulue donner son opinion à travers le portrait de l'homme.

le magazine Atlantic a refusé de publier la photo (sans les dents de requin) et a produit une lettre d'excuses au clan McCain.

cela n'est pas sans rappeller un photographe de national geographic Arnold Newman qui a eue à photographier un producteur de train allemand. Le photographe était en fait un juif réfugié et le producteur de train a aidé les nazis. Alors, il a lui aussi (le premier des deux en fait) voulu énoncer son point à travers son portrait.



Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'un photographe a le droit d'utiliser son métier comme tremplin pour ses opinions? ou devrait-il/elle plutôt renier ses valeurs pour une poignée d'argent?

jeudi, septembre 11, 2008

Bonne Fête Rob!


C'est l'anniversaire de Rob!
l'heureux élu de ma maman. Il atteint lui aussi son vénérable demi sciècle.
Keep up the good work!

Il passe donc sa semaine à jouer au golf et prendre du bon temps. Profites-en ça fait du bien!

lundi, septembre 08, 2008

un tit nouveau dans la gang!



Ça parrait qu'on commence à vieillir quand nos amies sont enceinte et que notre première réaction est de la féliciter...

anyway, j'aime bien ces photos... le bébé va s'appeller Esteban. J'ai hâte de lui voir la binette!

Bonne continuation Josette!

samedi, septembre 06, 2008

pour rester dans le thème



Qui a été un gentil garçon?

mais où est Laurent?





Pour Madame Rita qui a toujours un compliment en banque et que ça fait du bien des fois de se faire dire qu'on est aimé!

Merci à vous!!