Pour acceuillir comme il se doit le mois de septembre, je vais vous contez une histoire. Il y a de cela très longtemps dans un magnifique royaume très éloigné une jeune princesse à la tête pleine de rêve qui rêvassait. Un beau matin, elle décida de jetter un furtif coup d'oeil sur son calendrier d'activité à venir. Oh! Quelle joie! une journnée entièrement dédiée à sa créativité débridée avec un acces au matériel uniquement limité à son imagination. Elle entreprit donc de se constituer une équipe qui lui permettrait de laisser libre cours à ses idées saugrenues.
Tout d'abord, il lui faudrait
- trouver deux modèles qui accepterais de se prêtter au jeu
- emprunter un décors qui scièrait à la scène envisagée
- engager une maquilleuse qui saurait comprendre l'essence de la vision
- dénicher une assistante compétante et un mulet serviable
et tous ce beau monde doit travailler pour des peanuts (et autre nourriture facile à transporter dans une boîte à lunch). Donc la première journée de recherche se déroule fluidement. Les deux modèles ayant déjà exprimé leur désir de poser dans un passé encore plus loingtain, il ne restait plus qu'à leur donner la date, le lundi suivant, soit 10 jours plus tard. En 2 ou 3 coups de fil, les deux jeunes femmes sont convaincues et légèrement emballées. Les premiers engrenages sont en place, la machine commence a avoir du corp.
Cette même journée, d'autres coups de téléphones sont donnés. mais personne ne répond. Lundi, 7 jours avant le jour J, une première maquilleuse est appellée. Un engagement l'empêche de dire oui. Pas de réponse lors des autres téléphones. Les maquilleuses ne pleuvent pas. qu'à cela ne tienne, assistante, mulet et salle sont tout autant manquants. Coups de fil aux amis proches, personne ne décroche. Pas de panique puisque quelque question reste à être résolues. Qu'elle décors utiliser? Un simple fond blanc? Une cours à scrappe? Un vieux théâtre abandonné? Question d'assurance, une salle de spectacle est retenue.
Mercredi arrive, une maquilleuse répond. Elle ne peut donner de réponse immédiatement, une entrevue et une journnée de travail potenciel l'attendent. Quelques salles sont envisagées, elles seront visitées le lendemain. toujours pas de signe de la part de l'assistante et du mulet.
Jeudi une salle est retenue. La personne s'occupant de la location est occupé au moment de la visite et ne sera de retour que le lundi. Hmmm. Cette chance est prise et un plan B est en formation. La maquilleuse ne rappelle pas et ne répond plus au téléphone. Les modeles rappellent au sujet d'une cancélation potentielle, refus catégorique; Elles seront là comme prévu. mais où? impossible de joindre assistante et mulet.
Vendredi, 3 jours avant le jour J, la demande pour la salle avec authentification est envoyée. la réponse arriverra lundi matin à 8:00 am. En fin de journée, la première maquilleuse rappelle enfin, elle ne peut pas. Une autre maquilleuse potentielle est appellée, elle refuse. Toujours personne pour assister et muletter.
Samedi, 2 jours avant le jour J, assistante rejointe, très heureuse d'aider. Pas de mulet. Maquilleuse rappelle propose une de ses amies. Cette amie est rejointe, elle sera là. mais où? nuit agitée.
Dimanche, 12 heures avant jour J, quelques provisions sont achetées. il faut prévoir un lunch pour 6 personnes (Yeah, right!). Nuit agitée.
Lundi matin, réveil en sursaut; 7:18 am. douche brulante pour muscles noueux, rien à faire. 8:04 am, coup de fil au responsable de la salle; pas de broblème. Modèles et assistante se font informer de l'emplacement de la salle. Impossible de joindre la maquilleuse. 9:03 am location du matériel, humainement impossible à soulever seule. Amie charitable, merci. 10:26 am arrivée à la salle. toujours aucune réponse de la maquilleuse. 10:48 am arrivée des modèles. pas de maquilleuse à l'horizon. 11:02 am l'assistante fait son entrée. Petite scéance de bitchage sur la maquilleuse, mais pas de réponse. Autres possibilitées envisagées :
- contacter maquilleuse locale
- faire le maquillage soit-même
- demander à un passant
- laisser tomber
12:11 pm plusieurs maquilleuses appelée, trop court de préavis, aucune ne peut. Panique, rage, désolation, apitoiement. Personne n'a ammené de maquillage, pas de jean-coutu à proximité. Passant non fiable.
01:34 pm Option 4. envisagée, adoptée et enclanchée. Matériel remballé, bitchage excessif, transport chaotique. Activité remise plus tard.
2:36 pm conclusion autour d'un pichet de délicieuse bière.
Cette histoire se termine ici. Il n'y a aucune photo à l'appuie puisqu'aucune photo n'a été prise. Aucun animal n'a été blessé lors de cette production et il s'agit bien sûr d'une dramatisation. je ne suis pas une princesse.
Cìao!